C’est d’abord la transparence

Nous vendons des sites Web principalement conçus à partir d’outils gratuits « Open source ». C’est un choix qui n’est pas seulement économique mais qui participe à la société de la connaissance et de la valorisation des biens communs. Certains outils devront être adaptés à votre projet et demanderont un travail complémentaire, d’autres outils spécifiques déjà développés pourront être achetés selon vos besoins.

Les outils ne représentent donc pas une grande partie du prix de nos prestations, mais c’est notre travail qui est rémunéré : la préparation de votre projet avec le cahier des charges, la sratégie de communication, la conception, l’organisation du site, la réalisation des pages et des articles, la charte graphique, les visuels ou infographies conçues, la rédaction.

A cela s’ajoute le nom de domaine et l’hébergement du site (éventuellement un thème graphique, selon les cas)

Nous voulons favoriser les monnaies locales, nous acceptons le paiement avec la Doume en Auvergne et avec la Mige dans le Limousin.

Ne pas « bidonner »

Nous recherchons à mettre en place une communication éthique qui appelle un chat un chat, notre objectif est d’être le plus clair possible et de ne pas travestir votre réalité. Nous refusons la communication qui s’apparente à

Nous nous réservons le droit de ne pas retenir une demande si le projet contrevient à notre éthique

Un travail d’artisans

Respecter les règles de l’art et vous conseiller sur les meilleurs outils en fonction des besoins de votre projet, à partir de notre expérience de plus de 15 années des logiciels libres et les outils du web. Nous vous précisons clairement ce que vous payez : les outils achetés (plugins, thémes…), les services extérieurs rémunérés (hébergement, nom de domaine…) et le travail réalisé.